07 juin 2005

Retour de bibliothèque....

Malgré mes achats compulsifs de livres, je ne peux résister au plaisir de fréquenter la bibliothèque de ma petite ville et j'en reviens chargée comme un mulet chaque fois.
Aujourd'hui, j'ai emprunté, entre autres, un très bel ouvrage sur un peintre dont j'adore le style: Dante Gabriel Rossetti...

J'aime énormément les pré-Raphaëlites dont Rossetti faisait partie et je crois qu'il me plairait beaucoup de composer un jardin leur rendant hommage avec mes fils de soie et mes aiguilles....idée à mettre dans mon carnet de projets déjà bien épais.



Et connaissez vous le joli roman de Philippe Delerm sur les pré-Raphaëlites ?
C'est un délice et je l'ai déjà lu à plusieurs reprises; envoutée à chaque fois...



Virginie

1 commentaire:

  1. c'est pas fée brodeuse qu'on devrait s'appeler c''est rat de bibliothèque : j'y suis passée moi aussi cet après midi en rentrant de la poste !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)