05 juin 2005

Boutons brodés

Le dernier Marie-Claire Idées (n°57) propose en page 18 de créer des badges à base de papier, tissu, photos, paillettes etc...
Les badges ca ne me tente guere mais ca m'a rappelé que j'avais envie de boutons brodés :-)
J'en ai mis sur ma trousse La belle au jardin d'amour :



C'est très facile à faire: beaucoup plus facile en fait que je n'en avais le souvenir : j'avais essayé il y a quelques années mais avec des boutons à recouvrir peu pratiques à utiliser:
en fait tout le secret est là : pour que ce soit enfantin, il faut disposer des bons outils : en l'occurrence des boutons à recouvrir fournis avec un petit socle en plastique mou ( dans lequel on installe le tissu ou en l'occurrence la toile brodée puis le bouton et le dos du bouton ) et un poussoir.
Broder des boutons offre de larges possibilités :
- faire des séries sur un thème unique (Noel, Halloween, roses,chats, initiales...) et les encadrer ensemble
- cacher les coutures des anses d'un sac en patch avec des boutons reprenant au point de croix un des motifs du tissu ( pour un effet plus subtil qu'en recouvrant les boutons de tissu)
- les utiliser dans des albums de scrapbooking ou pour du mail art
- donner du relief à un abécédaire banal en brodant certaines lettres sur un bouton au lieu de les broder sur la toile ...
Il suffit pour cela de choisir une toile facile à broder sur 1 fil de trame ( la Cashel de Zweigart s'y prête bien )

Marie

1 commentaire:

  1. Anonyme1:31 PM

    Ton article est exactement ce que je recherchais: merci à toi car je n'ai pas trouvé un autre aussi bon article sur le sujet sur la toile!!
    Formidable! Et grâce à tes explications claires je vais pouvoir m'y mettre!!!
    Bisous brodés

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)