15 juin 2005

Grave question :-)

La créatrice a t elle le droit de caser des perroquets ou des perruches dans un pays où théoriquement il n'y en a jamais eu (perroquets) ou dans lequel il n'y en a plus (perruches) ?
De même que j'ai mis un mouton aux côtés de Manon et de ses chèvres, me voilà saisie d'une envie de poser deux ou trois de ces oiseaux colorés sur la trousse Mareva que je dessine en pensant à une amie qui aime les plages de sable blanc.
Vous croyez que je peux ?

En vrac, les éléments de départ du modèle en question : cette étape de travail peut selon les modeles durer quelques heures ou des semaines ;-) Le hic, c'est que les idées viennent souvent à un moment où il serait plus opportun de faire autre chose ! Mon Jiminy Cricket personnel me susurre d'ailleurs : au lieu de dessiner, tu ferais mieux de t'occuper de la compta !

Marie

7 commentaires:

  1. Anonyme10:55 AM

    Sans hésitation aucune, oui Marie!! C'est le propre du créateur, sa liberté, son art, de recréer le monde, ou d'y apporter sa petite touche. Doutons-nous un seul instant que la terre soit "bleue comme une orange " depuis Eluard?
    Sourires,
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:07 AM

    La création artistique permet de réparer les erreurs de la création.
    J'ai vécu à Tahiti et je réalise en lisant ton message que dans cette exubérance de végétation et de fleurs multicolores, il ne manquait que des oiseaux colorés. Vas-y !
    j'attends impatiement le résultat
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Laisse toi porter par l'inspiration Marie ;) mais n'oublie pas ta compta :\

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5:47 PM

    Ben moi, suis pas oiseau, alors je dirais plutôt SANS mais ça c'est purement subjectif ;-)
    Euh... donc, je pourrais avoir la version sans zoziau siouplé mâdâme !
    Corinne, fan de chats, hérissons, grenouilles, moutons, poissons, mais pas de piafs ... sorry ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. il n'y aura pas de hérisson mais il y aura des poissons :
    des poissons perroquets entre autres :- D mais aussi désolée Corinne quelques perroquets.... à plumes puisque j'ai le droit : désolée Corinnne ;)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme9:15 PM

    mèèèèè ... j'avais écrit un commentaire hier qui n'est pas passé ?! marie, je te disais que sur les plages de rêve, il y a toujours des oiseaux de rêve - c'est plus qu'un principe, c'est un postulat ! fonce .....

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme7:42 AM

    ;-) Merci pour les poissons Marie.
    Bon, pas grave, je ne broderai pas les zoziaux c'est tout ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)