27 juin 2005

Boutons jolis...

Il fait une chaleur caniculaire à Lyon depuis plus de 10 jours... Ce n'est que vers quatre heures du matin que la chaleur tombe un peu. Autant dire que mes nuits sont courtes, très courtes...
Ca me laisse le temps de surfer et je suis tombée cette nuit sur une idée d'utilisation de boutons qui m'a parue très tentante :
C'est sur ce site :
ALL ART
Jolis bracelets non ? Un des mes préférés :




Sur le même principe, cette jolie réalisation de mon amie Christine T, en noir et or :




Ma boite à boutons et mes derniers achats de boutons :



pour les curieuses, la broderie est un vieux City Stitcher concu pour des DMC et relooké par mes soins par l'utilisation de soies nuancées Thread Gatherer et le changement de contenu du cartouche.

Marie

5 commentaires:

  1. Anonyme12:03 PM

    Je suis très impressionnée par la belle boite à bouton. Mais comment as-tu fais pour inserrer la toile sous le cadre? C'est vraiment très beau ! Les couleurs sont délicieuses!:)))
    Par contre je me garderai de tout commentaire sur ce bracelet :(
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Hum...c'est que j'adore apporter un peu de peps à mes tenues généralement plutot sobres en portant des bijoux fantaisie notamment ce genre de gros bracelets baroques ;) Et puis j'aime bien l'idée de sortir les boutons de leur usage initial.
    Pour ce qui est de la boite, elle est concue pour permettre l'insertion d'une broderie (ou d'une gravure ) et elle vient d'Angleterre

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:49 PM

    et bien je me suis fait le même bracelet mais en noir et or, rien qu'avec des boutons solitaires trouvés au fin fond des boites à boutons familiales !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7:02 PM

    Ho ! MARIE quel ravissement cette boite et les Anglais ont également de bonnes idées en matière de support.
    Cette idée de boite me plait je doit avoir une boite à sachets de thé et infusion dans mes placards.

    NADINE

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:03 AM

    Et bien Marie toujours de bonne idée ! J'aime beaucoup le modèle brodé sur la boite cela donne des idées car j'ai la même boite y a plus cas !!!
    j'aime infiniment ce blog il y a tellement de jolie choses oh la la je me répète tjours !
    A bientôt Sylvie de Tours

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)