06 juin 2005

Faire et défaire...

c'est toujours travailler disait ma grand-mère...
J'ai appliqué brillamment la maxime hier soir.
Entamant mon nouveau projet de trousse sur une toile Zweigart vintage tout en pensant à autre chose, j'ai brodé pendant plus d'une heure sur le mauvais côté de la toile ! En effet, cette derniere a, contrairement aux toiles vintage Lakeside dont j'ai l'habitude, un endroit et un envers !!! Impossible d'ailleurs de confondre les deux : faut vraiment avoir la tête ailleurs ce qui était mon cas hier soir ! Grrrrrrrrrrrrrrr

Marie

7 commentaires:

  1. Anonyme12:53 PM

    Ma pauvre Marie, je compatis... c'est rageant ce genre de truc et ça m'est arrivé aussi pas plus tard qu'hier en faisant des points de Bargello pas de la bonne longueur. Quand je m'en suis rendue compte, tout était fini...et à défaire :(
    J'ai hâte de la voir, ta nouvelle trousse :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1:01 PM

    faut dire que ca enerve vraiment, ce genre de chose !!!
    mais ... vous m'intriguez ! c'est QUOI une zweigart vintage ? une vieille toile ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:10 PM

    ça m'est arrivé aussi, et en plus, sur un ouvrage commun qui ne m'appartenait pas ... brodé en 1x1 de fil bleu marine très foncé... Quelle angoisse : j'ai mis davantage de temps à défaire qu'à broder... Courage, Marie. Dom.

    RépondreSupprimer
  4. la Vintage c'est une nouvelle ref de toile Zweigart qui est proposée en plusieurs coloris à effet marbré : j'ai choisi la bleue pour la trousse Marine : on les voit notamment sur le site ibroderie.com

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:33 PM

    Ma grand-mère disait aussi "Faire et défaire, c'est toujours travailler, mais ce n'est guère avancer". Ce matin, j'ai brodé de 6h à 7h pour remarquer à 7h05 que j'avais fait un mauvais espace entre deux motifs. Comme j'ai travaillé toute la journée j'avais voulu "vite" faire quelques croix pour ne pas être frustrée. Je peux les défaire ce soir...
    J'ai acheté de la Zweigart vintage bleu ciel il y a environ 3 semaines et j'ai l'intention de broder dessus la fée Lavande de Lili Witch. Avec les cotons que j'ai cela fait super joli.
    Je n'avais pas vu que les deux côtés ne sont pas pareils et effectivement j'ai été " vérifier" et c'est évident, mais brodeuse étourdie avertie... en vaut deux
    Annick J.

    RépondreSupprimer
  6. Annick,votre grand-mère était plus lucide que la mienne et moi hier j'ai vraiment été TRES étourdie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis Marie :( dimanche j'ai défait les deux pattes d'une souris et presque toute sa robe, car je m'étais complêtement plantée dans mes calculs...
    Mais mon plus bel exploit dans ce domaine, c'est d'avoir brodé le quart du motif d'une nappe danoise sans m'apercevoir que je n'étais pas au milieu de la toile, j'ai mis une semaine à tout défaire :(
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)