08 juin 2005

Pour des finitions impeccables

sur les coussins à ciseaux, les trousses de fées, les needlerolls et tous vos cadeaux brodés :
c'est long - surtout si l'ouvrage est grand ;-) car il faut préalablement faire courir un point arriere très régulier tout le long des marges de l'ouvrage
Mais la récompense est au bout :
quand vous aurez assemblé les éléments qui doivent l'être en appuyant un point de surjet sur les dits points arrière comme ceci :


( à la manoeuvre, mon amie Véronique qui a assemblé de cette façon - et avec quelle maestria ! la trousse Mimi Lapin )
Marie

5 commentaires:

  1. Anonyme2:19 PM

    bonjour Marie,
    merci pour le compliment. ce fut un réel plaisir de partager un peu de mon temps avec Mimi Lapin
    Véro L

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3:08 PM

    J'utilise cette technique pour assembler deux toiles de lin ensemble mais pas du lin avec une cotonnade. Tu fais aussi le point arrière sur la cotonnade?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:47 AM

    Bon, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... il me faudrait une démonstration "en live" :) Quand j'assemble lin et coton, j'utilise le blind stitch.

    RépondreSupprimer
  4. blind stitch ? ce cher vieux Google ne sort que des réponses concernant la couture machine avec ce nom : ca se fait comment en couture main ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12:27 PM

    Oui Marie :) moi aussi j'avais cherché sur Google et rien trouvé. C'est une copine aux US qui m'a montré ce point: entre deux points ont fait glisser l'aiguille dans la pliure du tissu ce qui donne un résultat quasiment invisible. Je te montrerai la prochaine fois qu'on se verra :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)