sur les coussins à ciseaux, les trousses de fées, les needlerolls et tous vos cadeaux brodés :
c'est long - surtout si l'ouvrage est grand ;-) car il faut préalablement faire courir un point arriere très régulier tout le long des marges de l'ouvrage
Mais la récompense est au bout :
quand vous aurez assemblé les éléments qui doivent l'être en appuyant un point de surjet sur les dits points arrière comme ceci :
( à la manoeuvre, mon amie Véronique qui a assemblé de cette façon - et avec quelle maestria ! la trousse Mimi Lapin )
Marie
bonjour Marie,
RépondreSupprimermerci pour le compliment. ce fut un réel plaisir de partager un peu de mon temps avec Mimi Lapin
Véro L
J'utilise cette technique pour assembler deux toiles de lin ensemble mais pas du lin avec une cotonnade. Tu fais aussi le point arrière sur la cotonnade?
RépondreSupprimerBon, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... il me faudrait une démonstration "en live" :) Quand j'assemble lin et coton, j'utilise le blind stitch.
RépondreSupprimerblind stitch ? ce cher vieux Google ne sort que des réponses concernant la couture machine avec ce nom : ca se fait comment en couture main ?
RépondreSupprimerOui Marie :) moi aussi j'avais cherché sur Google et rien trouvé. C'est une copine aux US qui m'a montré ce point: entre deux points ont fait glisser l'aiguille dans la pliure du tissu ce qui donne un résultat quasiment invisible. Je te montrerai la prochaine fois qu'on se verra :)
RépondreSupprimer