25 juin 2005

Sous influence...

A force de voir les sacs somptueux réalisés récemment par certaines brodeuses que je ne citerai pas mais elles se reconnaitront d'autant que leurs blogs sont dans le coin, il est logique que ça ait fini par me titiller aussi cette envie de sacs :-)
Donc ce matin, grand remue-ménage dans mes paniers pour en sortir ceci :



que je vais emporter dans mes bagages pour voir ce que je peux en tirer :
- le lin marron est un Lakeside d'une couleur rare et fort belle (un coup de coeur ) mais dont je ne voyais pas trop quoi faire jusqu'ici
- les poignées en bois ont été modifiées par mes soins : elles avaient à l'origine des feuilles blanches qui ne me plaisaient pas
- le tissu je l'ai déniché il y a quelques jours sur l'expo patch qui s'est tenue à la Sucrière à Lyon et j'ai immédiatement pensé à mon lin Lakeside en le voyant
- les fils sont des soies nuancées Thread Gatherer dont une est exactement de la couleur des roses du tissu
- le bouton papillon sort de ma boite à boutons qui déborde de boutons coup de foudre achetés au fil des jours...

Voilà, yapuka... sauf que dans mon cas, ce sera pas pour tout de suite, vu que je n'ai réalisé qu'un sac jusqu'ici offert à une amie chérie et que je ne sais pas me servir de ma machine à coudre si bien que je devrai coudre tout ca à la main sans parler du fait que je dois aussi - last but not least - broder quelques bricoles sur les parties en lin.... Probablement des initiales mais ce n'est pas sur...

Marie

18 commentaires:

  1. oh Marie l'ensemble me parait somptueux, je me demande si les autres beaux sacs des autres très beaux blogs ne vont pas pâlir d'envie ;o)))))) corinne74

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3:04 PM

    ça va forcément être superbe ! Où as-tu déniché des attaches de sac aussi belles ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4:09 PM

    Marie
    I love your choice of fabrics and threads.
    I can't wait to see you progress on this new project!

    Could also tell me the name of color of the dark lakeside fabric?

    Happy stitching
    Angela
    in Italie

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme6:20 PM

    oublie l'option machine ! brode, couds ensuite à la main, et le résultat va être à tomber par terre ! le lin est magnifique, le tissu patch n'en parlon spas, et alors, les poignées....pfffft ! je veux tout pareil !!! LOL

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme8:10 PM

    Marie l'ensemble est fort beau et prometteur... ce lin est superbe je crois qu'il est aussi utilisé pour un nouveau modèle d'Olde Willow stitchery..
    en attendant la suite...

    VéroL

    RépondreSupprimer
  6. ah oui, en effet ca a bien l'air d'etre le même...
    Pour les curieuses, il s'appelle Sienna Night et c'est du 40 counts . J'espere que les Lakeside girls Violet et Pat arriveront à le reproduire plus facilement que le récent Palomino qui leur a donné bien des soucis
    Les poignées, je sais plus d'ou je les sors : d'un site patch sans aucun doute mais lequel ? je vais essayer de retrouver dans mon rangement poétique càd totalement anarchique

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme8:29 PM

    Marie
    pour le sac petite main est là ;)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme8:41 PM

    Un plaisir pour les yeux, un délice pour les doigts (une machine à coudre ? connais pas)le tissu, la doublure, les poignées et en plus le papillon alors la MARIE chapeau bas.

    NADINE

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme8:54 PM

    Tiens donc, je me demande bien d'où elle te vient cette idée de sac LOL!
    Les poignées, il me semble les avoir vues chez Quiltcreations mais faudrait vérifier. J'attends avec impatience de voir ce que tu vas en faire, Marie :)

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme8:57 PM

    Oui c'est bien chez Quiltcreations, Marie, mais comme toi, je n'aime pas les machins blancs sur les côtés.

    RépondreSupprimer
  11. ce doit bien etre Quilt creations: le nom me " parle "
    pour les feuilles, c'est très facile de les faire sauter: elles sont cousues

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme9:44 PM

    Le tissu est superbe, le lin et les fils aussi, la poignée n'en parlons pas, le résultat sera obligatoirement à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme10:07 PM

    woawwwwwww .... ça laisse baba cet ensemble ! Déjà comme ça, "en pièces détachées", c'est fabuleux, ,le sac va être à coup sûr magnifique !

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme1:56 AM

    Tout s'harmonise à la perfection, ton talent en prime, le résultat devrait être ... et encore plus ...

    RépondreSupprimer
  15. Lovely colors and lovely fabric! I can't wait to see it all stitched and sewn up!!

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme12:07 AM

    Que dire de plus... sinon que j'adore chaque élement et qu'il me tarde de voir le tout réuni...!!

    RépondreSupprimer
  17. rhooooooooo j'espère que vous serez aussi emballées par le résultat final ;) merci pour tous ces commentaires très flatteurs : va falloir que j'assure derriere ;-D
    Je me demande si je brode avant de chercher un modele ou si je cherche un modele de sac avant de broder ? je suis assez tentée par la premiere option mais est ce bien raisonnable...
    Sinon pour répondre à Dom, j'ai bien prévu de mélanger lins et tissu à l'extérieur.

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme8:52 AM

    J'ai hâte de voir le résultat final Marie.
    L'harmonie des coloris est superbe !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)