23 juin 2005

Atelier couture

grâce aux photos prises par mon amie Véronique à diverses étapes, des précisions visuelles sur la méthode de montage utilisée pour la trousse Manon :
(la même que celle évoquée dans un message concernant la trousse Mimi Lapin mais c'est sans doute plus clair sur ces photos )
















Marie

11 commentaires:

  1. Anonyme2:19 PM

    bonjour

    je trouve vraiment bien ce que tu as fait, je ne sais pas ou tu as trouvée cette idée mais bravo.
    si tu as trouvée le modèle sur un catalogue ou autre pourrais tu me le dire si tu veux bien bien sur, j'aimerai beaucoup essayer car vraiment magnifique
    sylvie
    breizh22110@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. euh merci pour le commentaire ; est ce que j'ose dire que l'idée c'est dans ma petite tete qu'elle a germé et que le modele en question (diagramme et explications de réalisation de la trousse en question ) est en vente....à l'Atelier des fées brodeuses - mais il n'y a pas de catalogue :D

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3:40 PM

    Merci pour les photos, moi qui n'ait toujours pas apprivoisé ma machine à coudre, hélas ! je n'aurai pas pensé à utiliser cette méthode du point arrière sur le tissu de doublure, cela va me faciliter la vie :-) ! Véronique 75

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5:18 PM

    Merci Marie , je ne pensais pas pouvoir le faire avec un tissu de doublure ,ma vie de couturière va changer -))

    RépondreSupprimer
  5. Thanks a lot for those explication. Very ilustrative!!
    I love that trouse.

    RépondreSupprimer
  6. La question qui me turlupîne depuis ce matin, c'est "comment a-t-elle fait pour avoir des points de même taille sur le lin ET sur le tissu ?"

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme8:15 AM

    Bonjour,

    Véronique, suite au précédent reportage et au post de Tatahélène, j'avais imaginé que pour faire le piont arrière sur la cotonnade, tu avais posé du lin sur celle-ci. Le lin, utilisé comme tire-fil, te servant de gabarit pour les points. Perso c'est ce que je ferais.

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme8:52 AM

    Michèle
    chaque personne peut utiliser son propre shcéma de montage.

    sur les photos ce n'est pas le point arrière qui est utilisé, c'est un running stitch. Ce point à l'aspect du point arrière sur les deux côtés.
    bonne journée à toutes
    Véronique L

    RépondreSupprimer
  9. en fait Michele, pour la fixation du panneau central de rangement, le lin de l'autre coté suffit comme guide à condition d''etre attentive à bien piquer droit comme l'a précisé Véronique.
    La ligne de running stitch qui apparait sur le coté lin (juste à l'endroit de la pliure de la trousse puisque stratégiquement le panneau est appuyé à cet endroit ) est de la sorte parfaitement droite et comme le fil est de la meme couleur que le lin, elle est de plus quasi invisible.
    Pour encore plus de précisions, d' autres photos dans les instructions fournies avec le diagramme de la trousse

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme11:26 PM

    quel fil est utilisé pour les deux points, je crois me souvenir que quelquefois, ce n'est pas le même ?

    RépondreSupprimer
  11. là c'est du fil à coudre, de la couleur de la toile

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)