08 juin 2005

Jolies petites souris et gentils petits rats

Marie-Ange est en train de terminer sa dernière création qui fait suite à Petit marin et qui met en scène une petite Souris jardiniere.
En voici un petit bout :


A ce propos j'ai encore dans l'oreille la remarque d'une brodeuse à St Hippolyte du Fort qui avait apprécié le style de Lily Witch mais déploré que son inspiration la conduise à mettre en scène des ratons : je ne pourrais jamais broder un rat, quelle horreur !

Ah bon ? Les phobies ca se discute pas (moi c'est avec les vaches que j'ai un souci ) mais quand même, c'est très bizarre non comme réaction ?
Car enfin ce sont des petites bêtes bien sympathiques et très aimées des dessinateurs et des enfants :
Mickey et Minnie,Fievel, Brisby, Gus et les autres copains de Cendrillon, Angelina, Célestine, Biscotte Mulotte... les dessins animés et les livres pour enfants en sont pleins :-)




( j'adore fureter dans les rayons des livres pour enfants et je vous recommande tout particulierement les albums de Célestine )



Volà pourquoi il y aura surement encore beaucoup de naissances dans la famille Rats et souris de Lily Witch et je m'en réjouis :-D
Marie

11 commentaires:

  1. M'enfin, Marie, les vaches... Y'a pas plus débonnaire :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:39 PM

    En ce qui me concerne ces petites bêtes me font peur à moi aussi ! Mais les broder est un moyen justement de me rattraper. A moi ces petites bestioles. Pas peur sur une toile, enfin tant qu'elles se trouvent sur une toile justement !
    A bientôt Sylvie de Tours

    RépondreSupprimer
  3. hum la fois où je me suis trouvée de la facon la plus inattendue nez à nez avec l'une d'elle en sortant de la cuisine de ma maison de campagne j'ai trouvé que c'était...gros, très très gros ;)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5:43 PM

    Bon,on va dire que ce sont des souris alors...ca passe mieux que des rats :-)))))))
    Vero M

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme5:44 PM

    Moi je me suis retrouvée sur la table et j'ai cru que ma soeur allait accoucher sur le champ tellement je lui ai fait peur !!! Hihihi
    Sylvie de Tours

    RépondreSupprimer
  6. oui mais moi Sylvie c'est une vache que j'ai vu pas une souris ! ;-D

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme5:58 PM

    Ok ok, il y a une différence mais les petites bêtes (souris ou rats) me rendent nerveuses. Ceci étant dit les autres grosses bêtes, genre "une vache" je préféres les voir de loin!!!
    Par contre Marie quant je sors de ma cuisine, j'ai un avantage, je ne risque pas d'en croiser une hihihi
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme6:33 PM

    Ben moi, j'ai déjà été coursée par une vache, et jamais par un rat ou une souris, alors, j'embrasse Albert et Pamela, et je souhaite la bienvenue à Belinda! ;->

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme11:05 PM

    phobie d'hystérique pour moi vis à vis des rongeurs (je commence même à avoir la trouille des lapins !)..alors les broder, NON ! j'aurais trop peur que ça les attire dans ma maison LOL
    mais j'adore les Lily Witch qd même !
    et les vaches ? plein dans mes WC du rez-de-chaussée !!!! siiii ! mais en déco seulement et peintes !

    RépondreSupprimer
  10. peut etre est ce parce-que j'ai suttout fréquenté de mignons mulots que je n'ai pas peur des souris : chez mes parents il n'y a pas si longtemps, la table de jardin était installée près d'un mur de pierres sèches dans lequel nichaient souvent des familles mulots et l'un d'entre eux plus dégourdi que les autres avait pris l'habitude d'assister à nos repas du bord de son trou : on lui mettait des miettes et il venait les manger devant nous, pas du tout éffarouché : c'est très joli un mulot. Mais j'aime aussi les lérots qui font pester DH quand ils mangent les pommes (ne laissant que la peau recrachée ainsi que les pépins ) dans le cellier)
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme1:24 PM

    moi, même po peur des bêtes :-)

    par contre, très intéressant cet article - je ne m'étais jamais rendu compte à quel point, en effet, les rats sont présents dans notre culture populaire et enfantine ! merci

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)